Le centre de loisirs CAP’Tivan a ouvert ses portes à une quarantaine d’enfants âgés de 3 à 12 ans, durant les vacances de la Toussaint, en proposant 2 semaines d’activités aussi diverses que variées.

L’affluence qu’a connue le centre de loisirs depuis la rentrée scolaire est plutôt bonne et encourageante pour le développement de ce dernier. Cet accroissement d’activité montre la confiance des familles vis-à-vis de l’encadrement et l’intérêt qu’elles portent aux différents projets pédagogiques proposés par l’équipe d’animation. « Une multitude d’activités ont été proposées durant ces vacances et ont permis aux enfants de voyager dans de multiples univers et d’être acteur de leurs propres loisirs » explique Bastian BOUDESSEUL, directeur de l’accueil.

Afin d’accentuer l’offre de loisirs, le centre CAP’Tivan propose depuis l’an dernier, en plus de son accueil habituel (6-12 ans), un accueil pour les 3-5 ans qui est, depuis la rentrée 2015, en plein essor.

Afin de répondre à la demande de certaines familles, un stage multi-sports a été proposé sur la période des vacances scolaires, mêlant à la fois sports traditionnels, sports innovants, course d’orientation à vélo et des sorties, le tout mené autour d’un challenge. Ce stage en amènera certainement d’autres au vu de la satisfaction des participants.

Pour résumer en quelques mots le projet de loisirs du centre, voici ce qu’Axel (6 ans), nous a confié sur ses vacances : « ce que j’aime à CAP’Tivan, ce sont les activités pour faire nos propres déguisements, jouer avec les copains et faire du sport ».