Le vendredi 27 mai dernier le dispositif national UFO STREET débarquait dans le quartier du Val à Hérouville Saint-Clair !

Ce dispositif, créé par l’UFOLEP, a pour but de mettre en lumière des activités issues de la culture urbaine en s’appuyant sur l’organisation de tournois dans toute la France.

Le 14 mai dernier CAP’Sport avait organisé, en préambule, une animation rassemblant plus de 71 jeunes issus des territoires de Caen, Colombelles et Hérouville, engagés sur 2 tournois distincts (3×3 en basket et 5×5 en foot).

Forts de cette répétition générale pleine de réussite, la finale départementale de Street Soccer, spécifiquement axée sur du 5×5 football, seule pratique qualificative pour Paris, a été orchestrée par l’UFOLEP ; elle a regroupé 56 jeunes.

 Au programme donc de cette après-midi bien chargée, 2 tournois de football à 5 pour deux catégories d’âge (11-14 ans et 15-17 ans) étaient ouverts.

Du panna foot avec la présence de Soel KAHIA, vice-champion de France de street football, du home-ball, du chase tag, du breakdance, un atelier précis-foot avec la ligue de football de Normandie, du street workout, du longboard, du BMX et du parkour avec la présence de District 14, sont venus enrichir l’offre de pratique.

En tant que partenaire principal, CAP’Sport était bien évidemment présent avec ses 9 éducateurs ; une opportunité de valoriser les actions menées sur la cité hérouvillaise, au cœur de ses quartiers, tout au long de l’année par le biais du dispositif « Un terrain pour tous » ; une animation menée tous les mercredi après-midi avec des jeunes de 13 à 18 ans.

Les deux équipes victorieuses, le Fc Jacky (11-14 ans) et le SCH 1 (15-17 ans) iront donc disputer la finale nationale à Paris le week-end du 25 juin !