Trois jours d’activités, de découvertes et de convivialité à Langrune-sur-mer.

Du 26 au 28 septembre, 6 adhérentes hérouvillaises ont eu la chance de participer à un séjour inédit « Sport Santé Bien-Être », accompagnées par deux de nos collaboratrices. Ce projet innovant, imaginé dans le cadre d’un appel à projets de la CFPPA, la Carsat et l’Ufolep,  a permis d’offrir aux participantes un moment unique mêlant bien-être, activité physique et découverte culturelle.

Ce séjour invitait les participantes à partager un même logis au camping M&V Resort de Langrune-sur-Mer, et à vivre ensemble tous les moments essentiels d’une journée : petits-déjeuners, déjeuners et dîners… bien évidemment préparés collectivement.

Le séjour a débuté par la découverte de la jolie ville médiévale de Bayeux et la visite de sa cathédrale. Après une après-midi détente au camping, la première journée s’est conclue par une soirée jeux « Qui veut gagner des bonbons », ponctuée de rires et de bonne humeur.

Le deuxième jour a commencé au lever du soleil avec une marche le long de la digue, en passant par le parc de la Baleine, avant une après-midi culturelle à Arromanches : visite de la plage du Débarquement et panorama magnifique sur les vestiges de la Seconde Guerre mondiale. La soirée s’est poursuivie par un blind test musical, où les années 60 ont donné du fil à retordre à nos éducatrices.

Le séjour s’est terminé en toute convivialité par un pique-nique sur la plage de Colleville-Montgomery. Un moment fort pour certaines participantes qui, pour la première fois, vivaient de véritables vacances. Les retours sont unanimes : « Inoubliable pour moi », résume Jacqueline Janot, 64 ans.

Ce projet illustre l’importance de proposer aux seniors des initiatives qui favorisent à la fois la santé, le lien social et l’épanouissement personnel.

À noter : Fort de ce succès, un second séjour similaire est déjà en préparation pour le week-end des 17 et 18 octobre 2025, avec un nouveau groupe de 7 adhérents.