» Prévention & Remobilisation : quand le sport redonne confiance «
L’insertion sociale se décline de manière diversifiée grâce à la capacité, de notre structure, de s’adapter aux problématiques des personnes accueillies. Elle a su développer les compétences nécessaires pour aller au-devant du public en fragilité sociale afin de lutter contre le repli sur soi, l’isolement, voire l’exclusion. La pratique d’activités collectives, qu’elles soient sportives ou socio-éducatives, est une belle opportunité pour s’ouvrir au monde et tisser le lien social indispensable au mieux vivre ensemble.

Accueil de TIG
L’habilitation du Ministère de la Justice permet à l’association de recevoir des personnes condamnées à des Travaux d’Intérêt Général (TIG). Cette substitution à la peine en milieu carcéral offre une opportunité de réinsertion positive, un moyen de « réparer leur délit ».

Ecole de la Deuxième Chance (E2C)
L’École de la Seconde Chance offre aux jeunes une seconde opportunité de développer leurs compétences et leurs savoir-être pour s’intégrer durablement sur le marché du travail. Cette activité proposée par CAP’Sport a lieu tous les vendredis après-midi, permettant aux jeunes de participer à diverses activités sportives pour comprendre les bénéfices et l’impact du sport.