» Prévention & Remobilisation : quand le sport redonne confiance «
L’insertion sociale se décline de manière diversifiée grâce à la capacité, de notre structure, de s’adapter aux problématiques des personnes accueillies. Elle a su développer les compétences nécessaires pour aller au-devant du public en fragilité sociale afin de lutter contre le repli sur soi, l’isolement, voire l’exclusion. La pratique d’activités collectives, qu’elles soient sportives ou socio-éducatives, est une belle opportunité pour s’ouvrir au monde et tisser le lien social indispensable au mieux vivre ensemble.

Milieu carcéral
En lien avec la PJJ, L’UEAJ, le Centre Pénitentiaire et la Maison d’Arrêt de Caen, ce pôle spécifique intervient au cœur même des structures pour promouvoir les bienfaits d’une activité physique et maintenir le lien social indispensable au processus d’insertion.

Accueil de TIG
L’habilitation du Ministère de la Justice permet à l’association de recevoir des personnes condamnées à des Travaux d’Intérêt Général (TIG). Cette substitution à la peine en milieu carcéral offre une opportunité de réinsertion positive, un moyen de « réparer leur délit ».

UEAJ
Dans le cadre d’un partenariat avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse, CAP’Sport intervient auprès du public de l’Unité Éducative d’Accueil de Jour. Des activités physiques et sportives sont proposées une fois par semaine.