Première édition de Noël pour le stage vacances « Pass’Sport de Champions »

 

« Contrairement à ma première fois au stage vacances j’étais moins timide et j’étais content de venir ce matin puisque je savais que j’allais connaitre d’autres enfants » Il n’y a déjà plus d’appréhension chez Loup (6 ans) qui vient profiter de son deuxième stage sportif avec CAP’SPort. Première fois pour Maxence (10 ans) qui lui « était mal à l’aise, ne connaissant pas grand monde, puis avec deux autres on a fait des tours de magie et puis c’était bon« .
Encore une fois, tout le monde y trouve son compte, et c’est bien là le principal.

Une matinée sportive un peu écourtée par les présentations et les règles de bonnes conduites habituelles. Mais tout de même 2 heures d’activité entre badminton, sport favori de Maxence et Flag-Rugby où Loup a « bien aimé attraper les flags des autres ».

Un bon repas et ça repart !

 

Cet après-midi, on ne chôme pas au stage vacances, un parcours Biathlon, un match de Foot et pour finir une partie de Volley-Ball.

« Mon activité préférée c’était le parcours, j’ai tout bien-aimé mais le foot au bout d’un moment j’avais besoin de reprendre mon souffle » nous raconte Loup, alors que Maxence nous avoue « Déjà que je ne suis pas fan de football mais pour bien faire Elsa m’a tiré en pleine tête ». Et bah bravo Elsa!
Cela ne les a pas vraiment déstabilisés puisqu’ils en ont profité pour refaire quelques passages de biathlon.

Un goûter bien mérité de retour au centre et la première journée se termine, avec une bonne nouvelle puisque Maxence qui était mal à l’aise en arrivant ce matin au stage sportif, affirme dorénavant « Je suis pressé de revenir demain ».


Des Athlètes à la tête bien faite pour ce mardi !

 

Plusieurs activités ludiques sont à disposition pour les temps d’accueil, et ce matin ne déroge pas à la règle. Certains dessinent, d’autres lisent, d’autres encore improvisent des jeux. Kélian (8 ans) nous avoue « moi mon activité préférée c’est de jouer aux cartes avec mon cousin ».

Une fois tout le monde arrivé, un bon goûter et hop en piste.

Au planning ce matin au stage vacances, c’est athlétisme avec saut en longueur, qui à bien plut à Elsa (10 ans), mais aussi courses de relais, sprints, sauts de haies et lancers de javelots.

Une pause déjeuner, pour reposer les organismes, avant de se rendre au « Café des Images » pour une super projection.

Ce sera « Les animaux fantastiques » à l’affiche de cet après-midi. Un volet inspiré du monde de Harry Potter.

les-animaux-fantastiques

« J’ai bien aimé le cinéma, les animaux faisaient peur et il y avait un garçon qui se transformait en « truc noir » (un fantôme noir en réalité) » livre Kelian alors qu’Elsa préfère dire qu’elle a trouvé « les créatures rigolotes et effrayantes ».

Une rentrée tardive du cinéma écourte la fin de journée, le goûter et c’est déjà le départ. Mais sur une bonne note pour l’équipe d’animation puisque c’est cette fois Elsa qui nous confie « les animateurs ici sont très gentils, c’est pas comme à l’école où ils crient tout le temps » (désolé pour eux). On se quitte donc avec des enfants rassurés et contents de revenir le lendemain.

Attention ! Demain, tous en maillot de bain.


Un mercredi aquatique.

 

"Au water-polo je joué dans les buts, j’ai arrêté pleins de tirs" Eliot (9 ans)

« Au water-polo je joué dans les buts, j’ai arrêté pleins de tirs » Eliot (9 ans)

Un temps libre pour terminer

aprés tout ces jeux dirigées,

c’est l’occasion d’un Water-polo improvisé.

 

 

 

 

 

Tournoi des Champions!!

Et oui exceptionnellement, il a eu lieu le mercredi. 3 équipes pour 4 sports choisit par les enfants eux-même.

Attention pour demain, n’oubliez pas vos gants, c’est obligatoire pour la patinoire.


 

Ça glisse pour nos « Champions »!

 

Mais ce matin c’est au dojo que ça se passe pour une matinée sur le théme :

« Sport et Handicap »

 

Après le « jeu du crocodile » très apprécié par Adéle, le programme de ce matin proposait : un parcours à l’aveugle, du Volley-assis et du Torball. De quoi allier le ludique à l’éducatif.

« Moi j’ai bien aimé le parcours, c’était rigolo de guider l’autre, qui ne voyait rien. » Jûles (6 ans)

Alors qu’Adam (7 ans) nous raconte « On a fait du Kin-Volley assis, mon équipe n’as pas gagné mais c’était bien quand même« . Un sport que beaucoup on découvert cet été aux jeux paralympiques de Rio et que peu d’enfants connaissent, une vraie découverte.

Et ce n’est rien à coté de la dernière activité: le Torball

Sport en situation de cécité, qui au delà d’avoir été très apprécié des éducateurs puisqu’il faut un silence absolu pour pratiquer, a fait l’unanimité auprès des jeunes.

Sacha (7 ans) « C’était trop bien le Torball« , ou encore Loup (6 ans) « J’étais fier de moi parce que j’ai marqué 3 buts au Torball » et tous y sont allé de leur petit mot.

Une matinée bien remplis et un peu allongé, qui a donc bien creusé les organismes et développé le sens de l’adaptation et de la responsabilité de notre équipe de champions.

A peine le temps de manger et c’est reparti. Direction la patinoire.

Pour tester nos sens de l’équilibre. Et le bilan est partagé.

 C’est Romain (6 ans) qui remporte la palme avec d’après ses dires « 49 chutes » à son actif. Evan nous confie « J’y arrivais pas au début, au milieu ça allait et à la fin j’y arrivé bien » lui qui se rendait pour la première fois sur une patinoire, tout comme Sacha (7 ans) qui nous avoue « J’avais du mal, alors je me suis appuyer sur un panda (une poussette avec des patins pour se tenir) » . Alors qu’Eliot (9 ans) plus habitué nous donne son astuce « plus on va vite, plus c’est facile et en plus on peut se faufiler »

Enfin malgré toutes ces déboires, l’important a été préservé : l’esprit d’équipe et la camaraderie.

A demain tout le monde, pour déjà le dernier jour.

Merci aux parents qui le peuvent d’apporter un gâteau, et pour ceux qui le veulent de venir assister à la cérémonie de remise de diplôme pour 16h30 à l’accueil du centre.


Un dernier jour haut en sport.

 

Un dernier jour ou tous avaient le droit d’apporter leurs propres jeux.

Lancers francs, Coups droits et Directs

En plus d’un match de Basket-Ball et d’un challenge Tennis, l’activité reine ce matin c’était la BOXE.

 

Et cet après-midi il y en a pour tous les goûts

Parc multisport

Au programme: Parcours d’adresse, BMX, Tir à l’Arc, Football, KinBall, …

 

Et c’est déjà l’heure de clore la semaine,

Félicitation à tous!

Une remise de diplômes et un goûter partagé étaient organisés devant quelques parents présents pour l’occasion. Et trois récompenses ont pu être remises pour: Adéle (la plus à l’aide des autres), Eliot (le champion de la semaine) et Loup (le prix du Fairplay).

img_0987

Merci à Sam, Eliot, Noah, Adéle, Romain, Jûles et tous leurs camarades pour cette belle semaine.

Prochains stages en Février, 2 semaines d’ouvertures pour encore plus d’aventure!

A Bientôt à tous.